Philippe Saurel (suppléant)

Je suis né dans la maison familiale du faubourg Boutonnet d’un père instituteur et d’une mère infirmière. Je suis marié et père de deux enfants.

Après le lycée Joffre, j’obtiens le diplôme de chirurgien-dentiste à la faculté d’odontologie de Montpellier. Aujourd’hui, j’exerce ma profession dans le cadre libéral et mutualiste. Parallèlement je poursuis à l’université Paul-Valéry plusieurs enseignements de sociologie, d’histoire de l’art, et d’histoire jusqu’en thèse.

Je rencontre Georges Frêche en 1993, alors maire de Montpellier. Il me propose de participer à l’aventure municipale. En 1994, je m’engage au Parti Socialiste qui porte l’essentiel des valeurs qui me sont chères, justice sociale, tolérance, laïcité, égalité des chances…

À ce jour, je suis Conseiller général de l’Hérault, élu en 1998 puis en 2004 et réélu en 2011, Conseiller national du PS, secrétaire de la section socialiste du 3e canton de Montpellier et représentant pour l’Hérault de Manuel Valls.

En 1995, je suis élu Conseiller municipal de Montpellier sur la liste conduite par Georges Frêche, puis réélu en 2001, en charge des affaires sociales et vice-président du CHRU jusqu’en 2005. Je prends alors la délégation à l’urbanisme jusqu’en 2011 aux côtés d’Hélène Mandroux.

J’occupe aujourd’hui le poste d’adjoint à la culture de la ville de Montpellier. Je dois à Georges Frêche mon engagement politique et aux Montpelliéraines et Montpelliérains la confiance qu’ils m’accordent.