Un vrai Trump la mort !

Nonobstant mes petits soucis avec ma permanence fracassée, des petites nouvelles de Trump ? Yes, et des moins réjouissantes au vu des 5 premières décisions.

1ère décision : annulation de l’Obamacare (le système de Sécurité Sociale mis en place aux USA par Barak Obama pour ceux qui n’ont pas de contrats d’assurance payées par leur (grosse) entreprise).
2ème décision : annulation de l’accord de coopération trans-pacifique avec les pays concernés (Asie et Australie-NelleZelande)
3ème décision : annulation de l’ALENA annoncée (Canada, USA, Mexique)
4ème décision : rencontre avec Teresa May, Premier Ministre de Grande-Bretagne, en plein Brexit sous contrôle US… (peut-être que la Nlle-Zélande et l’Australie vont-ils se remettre sous l’autorité de Teresa May ?

Et quelle est la 5ème ? Je vous le donne en mille ! S’occuper du corps des femmes. En supprimant toute subvention aux ONG internationales qui ne lui plaisent pas, celles qui aident les femmes qui veulent avoir la maîtrise de leur corps, et donc aussi le droit à l’avortement. C’était super important que le pays le plus puissant du monde s’occupe de ce que les femmes décident de faire avec leur corps. Oui, super important… N’est-ce-pas.

Je suis glacée. GLACEE. 

Nota : et pendant ce temps-là, Marine « LaFilleDe » avance sans bruit.

Photo : DR Michael Moore